Vous pouvez nous joindre au 05 56 20 20 39

0

Vous pouvez nous joindre au 05 56 20 20 39

0

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1 - Commande

Nos tarifs '' Particuliers'' sont TTC, franco de port en France Métropolitaine dans la limite des quantités disponibles, valables pour une livraison à une seule et même adresse. Pour une livraison ''hors France Métropolitaine'' nous consulter.

Vous pouvez faire livrer votre commande chez vous, à votre bureau ou  chez une personne de votre choix. Si votre commande porte sur plusieurs lieux de livraison (caisse cadeau de fin d’année par exemple) les frais de port seront appliqués pour chaque bénéficiaire. L’adresse de facturation, pour sa part, pourra bien sûr être différente de l’adresse de livraison.

Pour se conformer aux dispositions de l’article L121-18 du code de la consommation, les règlements et les réclamations devront être effectués auprès de la SCEA LA BLANCHERIE.

A compter du dernier clic d’acceptation de votre commande, celle-ci est considérée comme irrévocable. Ce dernier clic est assimilé à la signature manuscrite visée à l’article 1341 du Code Civil.

2 - Règlement

Les commandes de vin livrables doivent être accompagnées de leur règlement de la totalité TTC et des frais de port pour être validées, soit par chèque à l’ordre de la SCEA LA BLANCHERIE, soit par carte bancaire au CIC – par système de paiement sécurisé – à laquelle vous accédez directement depuis notre site.

Réserve de propriété : « de convention expresse, nous nous réservons la propriété des marchandises fournies jusqu'au dernier jour de leur parfait paiement, conformément aux termes de la loi n°80.335 du 12 mai 1980. » Un droit de rétention sur la marchandise est exercé par le vendeur jusqu’au paiement complet de la marchandise.

Vous pouvez, également commander par la Poste en nous faisant parvenir le bon de commande accompagné de votre règlement à notre adresse SCEA LA BLANCHERIE, 1 avenue du moulin, 33650 LA BREDE.

En cas d'absence de réception du chèque ou du virement par la SCEA LA BLANCHERIE 8 jours après la commande, celle-ci sera automatiquement annulée.

Une facture acquittée reprenant tous les éléments de votre commande vous est adressée le jour de l’expédition de votre vin, et après encaissement de votre règlement par nos soins.

En cas d’enlèvement dans nos chais, l’acheteur doit enlever la marchandise dans un délai maximum de 2 mois suivant accusé réception de sa commande. L’acheteur sera muni de la facture et d’une pièce d’identité. L’acheteur doit nous prévenir au moins 48 heures avant sa venue au 05 56 20 20 39 ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3 - Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée à la commande. Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements fournis. Nos délais de livraisons sont indiqués en jours ouvrés à titre indicatif et sont à considérer une fois la commande validée. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit. Nous vous invitons à nous signaler tout retard de livraison supérieur à sept jours afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur.

De convention expresse, un cas de force majeure empêchant la livraison ne pourra être imputable à la SCEA LA BLANCHERIE. Sont considérés comme cas de forces majeures ou événements exceptionnels par la loi les LOCK-OUT, grève, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, etc.

La présentation de la marchandise à l’adresse de livraison indiquée à la commande libérera la SCEA LA BLANCHERIE de son obligation de délivrance. En cas de modification de l’adresse de livraison lors du transport des marchandises, les frais de ré-acheminement sont à la charge de l’acheteur.

En cas d’absence de l’acheteur, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres de celui-ci, indiquant les coordonnées du transporteur pour convenir d’une nouvelle livraison.

A la livraison, veuillez procéder au comptage de vos colis et vérifier l'état de votre commande. En cas de casse ou de manquants, mentionnez vos réserves sur le bon de livraison du transporteur et contactez nous. Toute réclamation intervenant à postériori ne pourra être prise en compte.

Attention :

Des frais de livraison supplémentaires peuvent être demandés :

  1. Dans le cas d'une modification de l'adresse de livraison par vos soins lors de l'acheminement de votre commande,
  2. Dans le cas d'accès difficile pour la livraison (restriction d'accès)
  3. Dans le cas de manutention spécifique (livraison autre que rez de chaussée)

Si, dans un délai de quinze jours par rapport à la date de facturation, vous n’étiez pas en possession de votre vin, veuillez être assez aimable pour nous le signaler au 05 56 20 20 39 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Tout retour dû à une erreur d’adresse ou une impossibilité de livraison non imputable à nos services vous sera facturé.

4 - Rétractation

Une faculté de rétraction est offerte à l’acheteur en vertu de l’article L121-16 du code de la consommation. A réception de la marchandise, l’acheteur dispose d’un délai de 7 jours ouvrés pour retourner le produit dans son conditionnement d’origine et en demander le remboursement. L’acheteur qui use de cette faculté, aura l’obligation de procéder sous sa responsabilité et à ses frais, au retour de la marchandise dans les chais du vendeur. Le remboursement interviendra dans les 30 jours de la réception des marchandises dans les chais du vendeur.

Aucun retour de colis ne sera accepté et nous ne procédons à aucun échange au delà du délai réglementaire.

5 - Pratique

Toutes nos offres s’entendent TTC dans la limite des stocks disponibles, sauf vente et sans engagement.

Dans le cas où un vin serait épuisé, selon votre choix,  nous vous proposerons soit un vin équivalent ou de qualité supérieure après votre accord, soit nous vous rembourserons la marchandise non expédiée par chèque bancaire.

Le transfert de propriété intervient à réception de la commande valablement formulée dans les conditions de l’offre et des présentes. Toute commande suppose l’acceptation par l’acquéreur des présentes conditions de vente.

Sous réserve d’erreurs typographiques et dans la limite des stocks disponibles.

La SCEA La Blancherie se tient à votre disposition pour régler amiablement tout problème consécutif à une commande et à son exécution. En cas d'impossibilité de trouver un accord, tous les conflits nés de l'exécution d'une commande ou de l'interprétation des présentes conditions, et plus généralement des conventions de toute nature conclues entre les parties, seront attribués au tribunal de BORDEAUX qui sera compétent.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification, de suppression de données personnelles vous concernant en écrivant à :

SCEA La Blancherie, 1 avenue du moulin, 33650 La Brède ou par E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute question, vous pouvez contacter notre Service Client du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 18h par téléphone au 05 56 20 20 39, par fax : 05 56 20 35 01 ou par E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .