Vous pouvez nous joindre au 05 56 20 20 39

0

Vous pouvez nous joindre au 05 56 20 20 39

0

Portes ouvertes: 19 et 20 octobre 2013

Dans le cadre d’un événement phare organisé annuellement en Octobre par le syndicat des vins de Graves, Le Château La Blancherie a fait ses portes ouvertes et a accueilli plus de 500 amis et touristes le samedi et dimanche, 19 et 20 octobre 2013.

Ce weekend «Portes ouvertes en Graves» fut un événement mémorable sous le thème du cirque, avec des animations pour toute la famille, qui ont distrait et captivé les plus petits comme les plus grands. Ces deux journées autour de la gastronomie et du vin, passées sous des cieux cléments, ont été l’occasion de faire découvrir le domaine et les vins du Château La Blancherie à nos invités.

Convivialité et bonne humeur, telle était la devise de ce week-end. Et les assiettes étaient bien garnies avec des entrecôtes de races bazadaises ou du jambon braisé ainsi que des huîtres, le tout accompagné par les vins blanc, rouge et rosé du Château La Blancherie.     

A cette dégustation on y retrouvait nos deux vins rouges, Château La Blancherie-Peyret, 2010: il s’agit ici d’un vin rouge élevé en fût de chêne français d’un bel équilibre à la finale élégante. Mais on pouvait aussi y déguster un autre type de rouge, Château La Pagaute, 2011, qui est quant à lui un vin rouge fruité, rond et onctueux, à l’attaque franche. Ces deux vins rouges s’accompagnaient parfaitement aux viandes servies lors de ces journées portes ouvertes du domaine.

On avait à disposition pour un autre type de dégustation, notre rosé, frais et fruité, Château La Blancherie, 2012, qui lui était à déguster seul ou avec tout type d’amuses bouches. Et enfin, pour une meilleure dégustation des huîtres, ces dernières étaient accompagnées de notre vin blanc sec, Château La Blancherie, 2011, connu pour ses arômes de pêches blanches et d’agrumes, sa finesse et son allonge.

Tous ces ateliers étaient animés par Véronique Mureau, oenologue de profession, qui a su aiguiser et répondre aux interrogations des invités lors des différentes dégustations et cela pendant tout le weekend.

A tout cela étaient ajoutés deux points de vente, où les invités retrouvaient les différents vins dégustés, et pouvaient ainsi repartir avec leur panier garni. Un weekend de partage et convivialité pour le plus grand plaisir de tous.