Vous pouvez nous joindre au 05 56 20 20 39

0

Vous pouvez nous joindre au 05 56 20 20 39

0

Reprise du Château La Blancherie par la famille Fray-Bonnac


Jean-Bernard Bonnac
, originaire du Sud Gironde, homme passionné par les traditions et le vin, est tombé sous le charme de ce magnifique domaine des Graves, situé au pied du bourg de La Brède, fief historique du Baron de Montesquieu. Avec le soutien inconditionnel de son épouse et de sa famille, ils décident ensemble de se lancer dans l’aventure viticole et reprennent donc en 2013 le Château La Blancherie.

Les vins du Château La Blancherie, propriété de 22ha de vignes en A.O.C Graves, autrefois propriété tenue par la famille du Baron de Montesquieu, qui a beaucoup contribué à travers les siècles et ce jusqu’à ce jour, à bâtir la réputation des grands vins de Graves. Le Château La Blancherie a pour voisin un des plus Grands Crus Classés: Pessac Léognan. La propriété jouit d’un sol en graves, argilo-sableux, parfaitement adapté à la production des meilleurs vins blancs secs et rouges de Graves. C’est dans ce contexte que notre famille Fray-Bonnac a repris le flambeau de ce terroir d’exception; déterminée à véhiculer les valeurs qui nous caractérisent: humilité, tradition et convivialité.

Après quatre générations d’une famille originaire de Charente qui a élaboré tout au long du XXème siècle les vins du Château La Blancherie, notre objectif premier est de redonner tout son éclat à ce magnifique domaine en favorisant un développement maîtrisé et raisonné du vignoble, en utilisant les techniques de vinification les plus modernes dans le respect de l’histoire, de la tradition et de la typicité de ce terroir.